Marie Darson Raulin

Créatrice de la Biennale, Marie est journaliste. Depuis juin 2023, elle est en charge de la communication du diocèse de Dijon , et depuis septembre 2023 déléguée épiscopale à la culture.

Titulaire d’un DE en danse contemporaine et classique, elle possède également une riche expérience de « voix  » pour la radio et pour le théâtre avec plusieurs rôles à son actif . Elle fut entre autres Antigone (Anouilh) , Dora dans Les Justes (Camus), ou encore Amal dans Amal et la lettre du Roi (R Tagorre) , …

En 2023, elle crée Hildegarde de Bingen, Bernard de Clairvaux : deux voix pour aujourd’hui avec le violoncelliste Laurent Lagarde (Orchestre Dijon Bourgogne) et Jacky Pitaut (Les Ambrosiniens) sous la direction de J-M Pelotte.

Elle ouvre la Biennale, accompagnée du violoncelliste Basile Bekri, avec Silentium Loquetur, une méditation sur le silence qu’elle interprète et met en scène pour le sanctuaire Notre-Dame de Dijon.

Avec Marc Rey, auteur de « Lettres à Etty « , elle prête sa voix à Etty Hillesum pour une rencontre à l’église de Talant aux côtés du musicien Vincent Lauth.

Elle enseigne la Danse et propose des stages dans son atelier Sur la terre comme au ciel.