Histoire

C’est une idèe très ancienne et persistante : créer des ponts entre les arts ( plastiques, visuels, vivants, …) , des rencontres philosophiques, des ateliers ouverts et accessibles à tous, dans des lieux patrimoniaux . Le temps qui est souvent un ami et surtout la Providence nous a enfin permis de réaliser ce souhait !

Nous sommes très heureux d’avoir initié et porté la première Biennale Sur la terre comme au ciel pour le diocèse de Dijon en 2024 .

L’ADN de cette biennale d’expression contemporaine est d’explorer la poétique de la foi, de questionner le sacré, dans ce qu’ils ont de joyeux, de grave et de résistant. Mêlant arts visuels, musique, paroles et rencontres, dans les lieux patrimoniaux de Bourgogne, elle célèbre l’émerveillement, la présence et le dialogue ouvert à tous, croyants, artistes, chercheurs de sens.

Notre souhait est de, faire entendre, montrer, partager les liens qui nous relient dans un dialogue et des rencontres créatives. Un programme éclectique, poétique et solidaire : concerts, rencontres, expositions, ateliers créatifs et balade au grand air, …

Ancrée en Bourgogne, ce rendez-vous permet de re-découvrir des lieux sacrés et patrimoniaux, des textes inspirés, des paysages, sous un autre jour.

La première édition en 2024 avait pour thème Le silence .

En savoir plus sur cette édition dont Anne Le Maître était la marraine.